© 2017 CKOMM - Réalisé par l'agence CKOMM 

Laura Attali est ostéopathe à tel aviv en israel depuis de nombreuses années. Ostéopathe en Israel et Ostéopathe à Tel aviv. Ostéopathe Diplômée

Laura Attali is osteopath in tel aviv in israel . Osteopath in israel. 

CONTACT

058 60 61 988

Ben Saruq St 14,

Tel Aviv-Yafo, Israël

HORAIRES

Dimanche - Jeudi  8:00 - 20:00

Vendredi  8:00 - 14:00

URGENCES 7j/7

 

MESSAGE

FAQ - Questions fréquentes

Faut-il aller voir son médecin avant de consulter un ostéopathe ?

Non, l’ostéopathe est un professionnel de santé de première intention et ne nécessite donc pas de prescription médicale. Il est habilité à poser un diagnostic d'exclusion, c'est-à-dire d'orienter les patients qui ne rentrent pas dans son champ de compétences vers un médecin généraliste ou spécialiste.

 

L’ostéopathe fait-il toujours « craquer » ?

Non, l’ostéopathe dispose de plusieurs techniques lui permettant de s’adapter au motif de consultation, à l’âge du patient et à ses antécédents.

 

Quelle est la différence entre un kinésithérapeute, un ostéopathe et un chiropracteur ?

L’ostéopathie et la kinésithérapie sont complémentaires mais totalement différentes (l’un très globaliste et l’autre rééducatif plus ciblé).

 

Le masseur-kinésithérapeute travaille sur prescription médicale et s’occupe de la rééducation de personnes souffrant de divers traumatismes suite à des accidents (de la route, de sport ou de travail), de paralysies, de troubles neurologiques, de difficultés respiratoires. Il fait effectuer au patient une série de mouvements, avec ou sans matériel dont il surveille et corrige l’exécution. Il peut aussi pratiquer des massages qui visent à soulager la douleur. 

Un chiropracteur effectue des manipulations structurelles centrées sur la colonne vertébrale. Cela pour rétablir le débit des influx nerveux permettant ainsi l’autorégulation. La chiropraxie est une science qui considère la colonne vertébrale comme le reflet de l’état de santé.

L’approche ostéopathique considère le patient dans sa globalité. L’ostéopathe recherche en effet la cause des pathologies, qui peuvent parfois être à distance (problème de cheville entrainant des douleurs de dos) ou parfois d'origine traumatiques anciennes (accident de voiture, chute de ski, fracture du coccyx dans l'enfance), et les traite.

Si la majorité des patients consulte un ostéopathe pour des problèmes vertébraux, les demandes concernent aussi le domaine ORL, les douleurs consécutives à des entorses, les névralgies mais également les problèmes digestifs ou les maux de tête. En effet, le champ d'action de l'ostéopathe englobe les pathologies articulaires, viscérales, et crâniennes.

 

Toutes ces professions sont en étroites relation, votre kinésithérapeute pourra par exemple vous diriger vers un ostéopathe et inversement.

 

A partir de quand la maman peut amener son bébé chez un ostéopathe ?

Vous pouvez venir consulter pour votre bébé dès les premiers jours. En effet l’accouchement étant un événement traumatisant pour le bébé, il ne faut pas hésiter à venir consulter même s'il ne présente aucun symptôme. La prévention étant le meilleur des traitements. Pour les nourrissons de moins de 6 mois, il est nécessaire d’apporter un certificat médical de non contre-indication à l’ostéopathie (certificat délivré par le médecin généraliste ou le pédiatre). 

 

Combien faut-il de séances en ostéopathie ?

Un soulagement apparait généralement dés la première consultation. Pour certaines pathologies, une séance peut d’ailleurs suffire à faire disparaître les douleurs ou gênes fonctionnelles.

 

Cependant cette situation n’est pas toujours envisageable : en général les troubles mécaniques sont installés depuis un certain temps.

La chronicité de ces troubles rend les résultats de la première séance moins miraculeux. Deux à quatre séances pourront être nécessaire pour soulager le patient.

Il faut cependant noter qu’après chaque séance une amélioration (moins de douleur, moins de raideur) doit être ressentie par le patient.

 

J'ai de l'arthrose, l'ostéopathie peut elle agir ?

L'arthrose est une pathologie dégénérative du cartilage articulaire. Le traitement ostéopathique sur l’arthrose permet de limiter l’augmentation de raideur articulaire associée et de réduire la douleur lié à celle-ci.

 

Qu'est-ce que le « crac » articulaire que l'on peut entendre lors d'une technique ostéopathique ?

Il s'agit d'un « phénomène de cavitation » : le jeu de pression au sein de l'articulation entraîne l'éclatement d'une bulle de gaz lors de la manipulation. Ce phénomène est parfaitement normal.

 

L'ostéopathie peut-elle aider la gestion du stress ?

Oui. Le stress est une manifestation d'un déséquilibre neuro-hormonal. L'ostéopathe peut normaliser (c'est-à-dire inhiber ou stimuler) le système nerveux sympathique et équilibrer les chaînes hormonales. Dès lors, les situations d'angoisse, de panique, d'agressivité et/ou de dépression, par exemple, s'en trouveront améliorées voire même supprimées car le corps du patient deviendra apte à absorber et à gérer les causes de cet état.

CONTACT

058 60 61 988

Ben Saruq St 14,

Tel Aviv-Yafo, Israël

HORAIRES

Dimanche - Jeudi  8:00 - 20:00

Vendredi  8:00 - 14:00

URGENCES 7j/7

 

MESSAGE

    058 60 61 988